Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison Claire
Albums Photos
Archives
10 septembre 2010

Feng-Shui Experience #1

Comme le répétait celui qui m'a enseigné le Feng-Shui : "Essayez par vous-même, ne me croyez pas sur parole, faîtes-en l'expérience vous-même"  ... J'ai expérimenté, chez moi d'abord puis chez les autres. Après plusieurs années de pratique je suis toujours aussi émerveillée de ce que le Feng-Shui révèle et peut apporter.

Le Feng-Shui est un art ancestral Chinois vieux de 5000 ans au moins. Nos ancêtres, quelles que soient leurs origines, pratiquaient tous une sorte de Feng-Shui : le bon sens paysan, vous connaissez ? Qui aurait eu l'idée de construire en zone innondable il y a 100 ans ? Qui aurait eu l'idée de construire une maison plein Sud avec de larges baies vitrées sans protection sur la Côte d'azur ?

Ces connaissances ancestrales ont toujours existé, nous les avons simplement oubliées. Notre bien-être et notre qualité de vie peuvent en être affectés. Comment avoir un esprit clair dans un lieu encombré ?

Apprendre à apprécier de faire le ménage, de dépoussiérer, ranger, trier, jeter, balayer. Cela génère, outre une grande satisfaction, l'impression d'y voir plus clair, d'être plus léger et ce n'est d'ailleurs pas qu'une impression. Essayez vous verrez !

Publicité
Commentaires
La Maison Claire
Publicité
La Maison Claire
Newsletter
Publicité